FRONTENAUD CONSEIL MUNICIPAL du 21 janvier 2011
Présents : 14 Excusés : Vincent Sallard Secrétaire de séance : Isabelle Belay et Sonia Boussaud
Les membres du Conseil Municipal de FRONTENAUD se sont réunis le 21 janvier 2011, à 20h, salle du Conseil, sous la présidence de Madame le Maire pour débattre des questions suivantes :
1. Travaux 2010 : Bilan - Cantine et salle de classe : les travaux sont terminés. Certains détails à reprendre. Le point sera fait mardi 25 avec Brisé. - Bibliothèque : le métreur passera le 25 février également pour chiffrer les travaux avant les appels d’offres - PLU : Compte-rendu de la réunion publique du 11 janvier
2. Investissements 2011 Le point a été fait fait sur les restes à réaliser et une première liste des investissements 2011 a été dressée dont l’extension de la bibliothèque.
3. Le point sur la trésorerie. Délibération pour l’emprunt Un emprunt avait été programmé au budget 2010 et n’avait pas encore été réalisé. En attendant le versement des subventions sur les travaux de 2010 et pour anticiper les travaux d’extension de la bibliothèque, le moment est venu de le réaliser d’autant plus que les taux en cours sont intéressants La délibération a été prise à l’unanimité pour un emprunt de 150 000euros sur 12 ans (échéance à taux fixe annuelle)
4. Modifications des montants des loyers Le maire informe les membres du Conseil que 4 logements communaux sont vacants et donne connaissance des montants des loyers après le calcul d’actualisation au 1er janvier 2011. Les nouveaux tarifs sont votés à l’unanimité.
4. Comptes-rendus de réunions - Réunion de bureau 4C du 10 janvier : - Accessibilité voirie avec Mme Dangreville : diagnostic
5. Examen de devis et de factures Présentation d’un devis pour photocopieur en remplacement de l’existant. Ce devis porte sur un photocopieur occasion et les membres du conseil demandent un devis pour du neuf. Le Maire consultera.
6. Questions diverses
Le Maire informe les Conseillers : - De travaux sur la commune ( Cegelec aux Chardenières, DRI sur la D 112) - De différents courriers de particuliers - D’une demande de subvention de l’EHPAD - De courriers de remerciements - Des travaux au verger conservatoire (Plantations, étiquetage, drainage) - D’une démission au sein du SIVU Frontenaud/ Le Miroir - Des projets du CCS Cuiseaux (Travail auprès des familles)
Le Maire, Maryvonne BERTHAUD
|
|