FRONTENAUD CONSEIL MUNICIPAL DU 21 Mai 2010 Présents : 14 Excusés : Lydie PIRAT Secrétaires de séance : Sonia BOUSSAUD et Isabelle BELAY
Les membres du Conseil Municipal de FRONTENAUD se sont réunis le 21 Mai 2010, à 20h30, salle du Conseil, sous la présidence de Madame le Maire pour débattre des questions suivantes :
1. Projet travaux bâtiment communal cantine, salle scolaire, bibliothèque
Présentation des dossiers et des plans par le maître d’œuvre Ch BRISE pour la bibliothèque et le commencement des travaux à la cantine.
2. Compte-rendu de la réunion de la commission PLU du 20 mai
- Proposition de modifications du zonage initialement proposé. - Prochaine réunion de la commission prévue fin juin
3. Bilan de l’archivage par le centre de gestion
Les travaux sont finis. Le centre de gestion passera le 26 mai en mairie pour nous donner le mode de fonctionnement de l’archivage (document numérique, codage des chemises…) Les archives départementales ont donné le feu vert pour la destruction des documents à éliminer. Le conseil Municipal, à l’unanimité, a voté pour l’a destruction par le feu. Celle-ci se fera par les employés communaux assistés de 2 Conseillers Municipaux 4. Délibérations
- Location du logement au-dessus de la salle de musique - Modification du projet bibliothèque - Convention Commune /SIVU FRONTENAUD / LE MIROIR
5. Achat de matériel - Suite des demandes de devis : décision à la prochaine séance du conseil municipal pour l’achat du tracteur et du rotobroyeur. - Achat des chaises à la salle polyvalente pour remplacer celles qui sont cassées
6. Travaux cimetière La commission se réunira le samedi 12 juin au matin avec l’entreprise Briquet au cimetière pour les travaux (colombarium, caveaux-urnes, jardin du souvenir, caveau d’attente, ossuaire…)
7. Examen devis et factures
Devis Juralev pour l’abattage d’arbres, Petkovic pour le nettoyage de la salle, Entreprise Cordier pour des travaux de voirie au lotissement, Fourneret pour tracteur et rotobroyeur…
8. Comptes-rendus de réunions - Réunion de bureau à la Communauté de Communes du 10 mai ( M Berthaud) - Réunion avec le SYDESL ( J Raymond)
9. Questions diverses
Le Maire donne connaissance aux membres du Conseil Municipal : du programme des prochains travaux de voirie, du contrôle des ouvrages d’épuration, de la fermetures des déchetteries le lundi de Pentecôte à partir de cette année, d’une demande de vente de pizzas sur la place à partir de septembre, du programme vente de bois ONF, d’un courrier de demande de réservation de véhicule réformé au SDIS, de travaux de signalisation demandés par la SNCF aux passages à niveau Le Venay et la fournaise, de différents courriers et remerciements.
Le Maire, Maryvonne BERTHAUD
|
|